top of page

Qui sommes-nous ?

Une équipe enthousiaste, dynamique et compétente qui vous propose une approche résolument démédicalisée du vieillissement. 

4 membres du conseil d'administration :

Catherine Castel.jpg

Catherine Hanoteau 

Photo Valentine.jpg

Valentine Charlot

Blaise (2).jpg

Blaise Descampe

Pierre-Yves Parent.png

Pierre-Yves Parent

​​Catherine Hanoteau, psychologue et Valentine Charlot, docteur en psychologie, toutes deux spécialisées en gérontologie, reçoivent les personnes vivant un vieillissement difficile et leurs proches en consultation depuis plusieurs années, travaillent avec l'asbl "le Bien Vieillir" à Namur, donnent des formations aux professionnels en lien avec les personnes âgées (MRS et domicile notamment), 
Elles font partie des ressources fixes de l'asbl.
 
Blaise Descampe qui met sa maison à Boignée à disposition du projet d'accueil en journée depuis 2016 et qui a fait partie des volontaires hebdomadaires de l'asbl.
 
​​​​​Pierre-Yves Parent, ressource polyvalente pour l'asbl.​

Une équipe de terrain qui va progressivement s'étoffer ... des professionnels choisis pour leurs qualités humaines et leurs compétences !

Caroline Swalens, Psychologue

Et de nombreux volontaires !

Notre équipe s'est composée dès ses débuts de volontaires partageant des valeurs communes et sans qui l'aventure n'aurait pas pû débuter...

Nous sommes encore à la recherche de quelques perles pour compléter notre équipe les mardis !

Alors si créativité, imagination, motivation, envie et respect … sont des mots qui vous parlent, rejoignez-nous !  Nous recherchons encore des ressources polyvalentes supplémentaires. Voir ci-dessous !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’asbl Un Nouveau Chapitre recherche des volontaires qui ont, à la base, une grande envie de s’investir dans une véritable aventure au coeur des relations humaines, sont à l’aise avec le vieillissement, les difficultés cognitives, les différences en général, qui possèdent de grandes capacités d’empathie, un regard orienté sur les forces et les expertises plutôt que sur les pertes, un attrait évident pour la fantaisie, qui aiment se laisser surprendre, ont une large palette de canaux de communication, de l’humour, n’ont pas peur d’oser, sont prêtes à donner mais aussi à recevoir.

Les qualités supplémentaires que nous recherchons pour l’instant pour compléter notre équipe (une ou plusieurs fois par mois) sont les suivantes :

- Le don de proposer des activités variées d’adultes en s’adaptant aux intérêts et capacités cognitives de chacun ;

- Le talent de cuisiner des repas bons, beaux et sains pour une douzaine de personnes ;

- Une formation orientée sur l'aide à la personne.

Si vous pensez pouvoir nous apporter votre aide dans l’un ou l'autre de ces domaines et avez l’envie de rejoindre notre équipe dynamique et enthousiaste, n’hésitez pas à contacter Catherine Hanoteau au 0491/ 03 22 22, nous serons ravis de vous rencontrer à Boignée pour faire votre connaissance et vous donner plus d’informations !!
Recherche volontaires 2024.jpg
bottom of page