Un Nouveau Chapitre 
Un accueil en journée, tous les vendredis depuis 2016, 
et bientôt, dans une maison partagée, un vrai lieu de vie 7j/7 !

Pour qui ?

Pour les personnes vivant avec des difficultés cognitives et leurs proches.

84A7964E-D723-4D68-A454-3A293690D049.jpe
77291A8E-B04E-4642-83E0-8AF0A34B4C4A.jpe
Vous vivez des difficultés de mémoire ou d'orientation, de langage ou autres, dans le cadre de votre avancée en âge ? Vous avez peut-être reçu un diagnostic de maladie de type Alzheimer ?
Vous souhaitez avoir la possibilité de rencontrer d’autres personnes et de partager des moments simples de la vie quotidienne ?
Vous êtes farouchement attaché à votre liberté d’aller et de venir et vous voulez participer aux décisions qui vous concernent ?
Vous ne vous reconnaissez pas dans les offres d’accueil de jour que vous avez déjà rencontrées ? Vous avez des atouts, des connaissances, de l'expérience que vous désirez continuer à exploiter ou transmettre ? 
Il n'y a pas de critères médicaux ou diagnostiques, pas de profil type, ni d'âge minimal ou maximal pour nous rejoindre. 
Une rencontre préalable est nécessaire pour faire connaissance et s'assurer que le Nouveau Chapitre correspond bien à vos besoins et attentes.
N'hésitez pas à nous contacter... Nous serons heureux de vous rencontrer ! 
4B74F0A3-7D51-4413-A768-30CAEE73BF5D.jpe
6156503A-56B7-4984-91D9-FBC1868622EE.jpe
Vous-même ou un de vos proches voulez faire appel à l’écoute d’un psychologue, avoir la possibilité d’exprimer ce qui devient lourd, les limites qui sont atteintes, les craintes pour l’avenir. Pour oser aborder les sujets cachés ou tabous, ceux que les médecins, les spécialistes ou autres professionnels qui ont déjà souvent jalonné votre parcours, ont laissé de côté : l’intimité, les finances, la fin de vie, la sexualité, la prise de risques, etc. Tant de questions que vous vous posez au quotidien...
Nous vous guiderons vers une psychologue expérimentée pour
 chercher avec vous des pistes de mieux-être !
 
L'accueil en journée 
​La maison de Boignée ne peut plus vous accueillir, nous attendons l'ouverture de la Maison Partagée de Fosses-la-Ville, fin de l'année 2022 ! Il y aura alors la possibilité de s'inscrire du lundi au vendredi pour rejoindre les habitants de la maison partagée et y passer quelques heures ou la journée. VOIR LE SITE DE LA MAISON PARTAGEE

Habiter la future Maison ?
La coopérative des Maisons Partagées du Nouveau Chapitre désire  proposer un loyer abordable pour un accompagnement de qualité. Le budget dépendra des soutiens que nous pourrons trouver pour nous accompagner dans cette aventure...  
Contactez Les Maisons Partagées dès juin 2022 pour en savoir plus !


​     

En pratique