top of page

Un Nouveau Chapitre 
Des journées de ressourcement dans la maison partagée
à Fosses-la-Ville !

Pour qui ?

Ouverture chaque mardi
Inscription sur réservation

1685714532860.jpg
IMG_1141.jpeg
1685113582148.jpg

Un accueil en journée, pour les personnes vivant avec des difficultés cognitives avec ou sans leur proche.

Vous vivez des difficultés de mémoire ou d'orientation, de langage ou autres, dans le cadre de votre avancée en âge ? Vous avez peut-être reçu un diagnostic de maladie de type Alzheimer ?

Vous souhaitez avoir la possibilité de rencontrer d’autres personnes et de partager des moments simples de la vie quotidienne ?
Vous êtes farouchement attaché à votre liberté d’aller et de venir et vous voulez participer aux décisions qui vous concernent ?
Vous ne vous reconnaissez pas dans les offres d’accueil de jour que vous avez déjà rencontrées ? Vous avez des atouts, des connaissances, de l'expérience que vous désirez continuer à exploiter ou transmettre ? 

Il n'y a pas de critères médicaux ou diagnostiques, pas de profil type, ni d'âge minimal ou maximal pour nous rejoindre. 
Une rencontre préalable est nécessaire pour faire connaissance et s'assurer que le Nouveau Chapitre correspond bien à vos besoins et attentes.

Depuis mars 2023, c'est dans la Maison Partagée de Fosses-la-Ville que nous vous accueillons chaque mardi pour nos journées de ressourcement. 


Convivialité, rencontres, amusement, repas, accompagnement par des professionnels et des volontaires enthousiastes … voici ce que nous vous proposons. Alors, contactez-nous !     La première journée d'essai est gratuite (vous ne payez que le repas (15€).

N'hésitez pas à nous contacter... Nous serons heureux de vous rencontrer ! 
1679578035288.jpg
Les groupes d'aidants-proches 

Chaque mois, un moment dédié aux proches de personnes concernées par un diagnostic de maladie de type Alzheimer est organisé et animé par une psychologue dans la Maison Partagée. L'occasion de se rencontrer et d'échanger sur les vécus, les difficultés rencontrées et les ressources trouvées. 

Le soutien psychologique

Vous-même ou un de vos proches voulez faire appel à l’écoute d’un psychologue, avoir la possibilité d’exprimer vos ressentis, ce qui devient lourd, les limites qui sont atteintes, les craintes pour l’avenir, vos aspirations, les sujets cachés ou tabous ?
Tant de questions que vous vous posez au quotidien...
Nous vous guiderons vers une psychologue expérimentée pour chercher avec vous des pistes de mieux-être !

 

Logo MPNC.jpg

Mais aussi


Vous vous intéressez au concept de Maison partagée à destination de personnes concernées par un diagnostic de maladie de type Alzheimer et leurs proches ? Vous désirez en savoir plus ? 
De quoi s'agit-il, à qui cela s'adresse, combien cela coûte, comment cela se passe...?


N'hésitez pas à visiter le site www.lesmaisonspartagees.be puis à contacter l'équipe  
info@lesmaisonspartagees.be - 0474/ 01 83 99
 
bottom of page